Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Elsa Schalck (Bas-Rhin - Les Républicains) publiée le 01/02/2024

Mme Elsa Schalck attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire sur la dotation prévue pour répondre à la problématique des chats errants, qui concerne de nombreuses communes et notamment les communes rurales.
Pour faire face aux différents problèmes posés par la prolifération des chats errants, une des solutions s'avère être la stérilisation de ces animaux. Toutefois ce procédé a un coût non négligeable pour les communes : entre 70 et 130 euros à multiplier par le nombre de chats.
Afin que les maires puissent se saisir de la possibilité de faire stériliser les chats errants et ainsi mettre fin aux nuisances causées, une dotation de 3 millions d'euros a été votée par le Parlement dans le cadre de la loi n° 2023-1322 du 29 décembre 2023 de finances pour 2024.
Elle souhaiterait dès lors en connaître les modalités d'application et les démarches à entreprendre par les élus locaux afin de pouvoir en bénéficier.

- page 311


En attente de réponse du Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le